Cas client : Symta
Intégration d’imprimantes
en linerless
SYMTA PIÈCES, située à La Roche-sur-Yon, entreprise de stockage et grossiste de pièces de tracteurs et de machines agricoles, a fait appel à WIIO pour répondre à ses besoins en intégration d’imprimantes en linerless.
Découvrez ci-dessous les besoins du client et les solutions apportées par WIIO.
Les besoins de Symta Pièces
Avec ses 3 entrepôts de 16 000 m carré et 90 collaborateurs, Symta Pièce, chaque jour expédie environ 900 colis, pouvant atteindre jusqu’à 1 400 colis en période de haute saison estivale.
Symta Pièces a fait appel à WIIO pour répondre à différents besoins :
- Une meilleure gestion des imprimantes mobiles intégrées au
flux de travail quotidien. - Une solution efficace et plus écologique pour la préparation des
colis. - Un accompagnement technique permettant une évolution
progressive des outils actuels.
Nos anciennes imprimantes ne nous donnaient pas entière satisfaction sur le plan technique.
Nous avons également rencontré des défis en matière d’écologie et de sécurité pour nos opérateurs. C’est pourquoi, nous avons choisi d’intégrer des imprimantes en linerless.
Vincent Dousset – Responsable informatique chez Symta Pièces
Intégration d’imprimante en Linerless
Pour répondre aux besoins et aux exigences du client, les équipes WIIO ont choisi l’imprimante BV420D, de notre partenaire Toshiba, pour plusieurs raisons :
- Performance reconnue et sa rapidité dans les environnements exigeants.
- Écoresponsable grâce à une réduction des consommables nécessaires.
- Une compatibilité parfaite avec les systèmes de gestion logistique de Symta Pièces.
- Une amélioration significative pour les opérateurs, qui n’ont plus à décoller les étiquettes lorsqu’elles sortent de l’imprimante, rendant le processus plus fonctionnel et plus écologique.
Durant le projet, on a été très bien accompagné. Nous avons commencé par une étude de cas qui a été fait par Valérie sur site, qui a vu l’existant et qui a pu noter les éléments importants de notre fonctionnement. Ça lui a permis de contacter les équipes de Toshiba qui se sont également déplacées sur site.
C’était vraiment un super accompagnement parce qu’on a pu discuter, présenter nos difficultés et ils ont pu faire les réglages. Ils nous ont pareillement mis des imprimantes en test, ce qui est très important parce que nous avons pu avoir le produit en usage réel sur site. Tous ces éléments nous ont permis d’avoir un accompagnement sur mesure et nous ont réconforté dans notre choix, dans le produit et dans l’intégrateur pour ce projet : WIIO.
Vincent Dousset – Responsable informatique chez Symta Pièces
Les bénéfices apportés par ce partenariat
Grâce à cette collaboration avec WIIO, SYMTA PIÈCES a pu bénéficier :
- D’une nette amélioration des flux logistiques internes.
- D’une meilleure ergonomie et d’un gain de temps pour les collaborateurs.
- D’un accompagnement continu pour préparer les futurs projets technologiques.
On a noté une amélioration sur le poste de travail, l’opérateur a moins de mouvements à faire. Il a juste à récupérer l’étiquette qui sort directement de l’imprimante puis la coller.
On évite des mouvements répétitifs qui sont problématiques aujourd’hui. On a libéré l’espace de travail puisque avant, on avait cette grande glassine qui était présente et qui était même au sol, ce qui pouvait représenter un danger au niveau des opérateurs. C’est aussi cette partie-là qui était intéressante pour ce projet.
Sur ce projet, on était très satisfait du service de WIIO et de Valérie parce qu’on a trouvé une bonne écoute, on a eu le matériel qu’il fallait et aujourd’hui, on est très satisfait de la solution, ce qui va nous pousser, à réfléchir sur d’autres problématiques qu’on rencontre aujourd’hui. Par exemple des imprimantes mobiles au niveau de la ceinture. Mais aussi des projets de dimensionnement des colis sur lesquels, WIIO pourrait nous accompagner.
Vincent Dousset – Responsable informatique chez Symta Pièces
Témoignage Client en Vidéo
Découvrez comment Symta Pièces a intégré des imprimantes en linerless à son processus de préparation de commande.
Grâce à cette collaboration avec WIIO et Toshiba, Symta Pièces a pu améliorer son flux logistique interne, avoir une meilleure ergonomie et un gain de temps pour les collaborateurs.
Ne manquez pas la vidéo témoignage pour en savoir plus sur ce projet d’intégration et les bénéfices apportés à Symta Pièces.