Ingénieur commercial
Nantes ou Bordeaux (CDI)

À propos de WIIO

WIIO, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques innovantes pour le monde de la traçabilité et collecte de données pour l’ensemble de la Supply Chain.

WIIO propose des solutions clés en main à tous les professionnels qui souhaitent s’équiper des dernières technologies pour améliorer leur productivité et réactivité.

Implanté à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Aix en Provence, notre fort développement nous amène à recruter un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) à Nantes (44) ou à Bordeaux.

À propos de WIIO

WIIO, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques innovantes pour le monde de la traçabilité et collecte de données pour l’ensemble de la Supply Chain.

WIIO propose des solutions clés en main à tous les professionnels qui souhaitent s’équiper des dernières technologies pour améliorer leur productivité et réactivité.

Implanté à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Aix en Provence, notre fort développement nous amène à recruter un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) à Nantes (44) ou à Bordeaux.

Descriptif
du poste

Mission Principales : 

  • Analyser le marché et identifier de nouveaux prospects dans les secteurs de l’industrie, de la logistique et du transport.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection active (appels, e-mails, réseaux, visites terrain).
  • Générer des leads qualifiés et développer un portefeuille de prospects.
  • Mener des prises de contact et des rendez-vous clients pour présenter les solutions WIIO adaptées à leurs besoins spécifiques.
  • Comprendre les besoins des prospects et leur proposer des solutions à forte valeur ajoutée avec un retour sur investissement (ROI) mesurable.
  • Collaborer avec les équipes techniques et marketing pour construire des propositions commerciales innovantes et différenciantes.
  • Participer activement aux événements, salons et autres opportunités de networking pour promouvoir l’entreprise et développer des contacts commerciaux.
  • Alimenter et maintenir un reporting rigoureux de vos actions et résultats dans le CRM, en partageant les insights avec les équipes transverses.
  • Entretenir une veille stratégique, concurrentielle et technologique pour identifier de nouvelles opportunités et enrichir vos approches commerciales.
  • Travailler en synergie avec les équipes internes (marketing, ADV, juridique…) pour garantir une expérience client optimale et valoriser l’image de WIIO.

 

Objectif Clés : 

  • Détecter et convertir de nouvelles opportunités commerciales.
  • Atteindre vos objectifs de prospection et de génération de leads.
  • Fidéliser et développer les relations avec vos prospects et clients.

Environnement de travail

Poste ouvert à Nantes (Agence située à St Sébastien sur Loire) ou à Bordeaux (remote)

Chaque agence a été pensée afin de favoriser l’échange, la convivialité et le bien-être des salariés.

Profil
recherché

  • Licence / Master en commerce avec expérience en commerce dans le secteur de l’IT / logiciels
  • Le digital, l’innovation technologique et le conseil sont des sujets qui vous animent. Vous avez du mordant commercial, le sens du terrain et une expérience réussie dans l’univers des solutions logicielles ou des matériels informatiques en secteur industriel.
  • Votre réseau vous donne une bonne compréhension des enjeux et process de l’industrie : robotique & optimisation de la production, accès à l’information en temps réel, traçabilité des flux et des articles, connectivité et géolocalisation indoor (Rfid, Wifi, IoT, Lora, Sigfox).
  • Enfin, vous êtes curieux, adaptable, autonome.
  • La maîtrise de l’anglais et des méthodes de pilotage de projet sont des atouts indéniables.
  • Déplacements réguliers.
  • Maîtrise des outils informatiques modernes obligatoire (Office, Visio, CRM).

Savoir être

Vous aimez travailler en équipe, échanger, partager et apprendre des autres. Vous avez un bon relationnel, êtes dynamique et créatif(ve)

Ce qu’on aime

  • Les challenges
  • L’ambiance de travail détendue mais studieuse
  • Notre job

Ce que l’on n’aime pas

  • Le costume et la cravate (mais parfois il faut)
  • La réunionite (surtout si elle est aigue)
  • Le vouvoiement (en tout cas pas longtemps…)

Nos valeurs

  • L’esprit d’équipe
  • La satisfaction client
  • Le sens de l’innovation

Cela ne fait aucun sens d’embaucher des gens intelligents puis de leur dire ce qu’ils doivent faire. Nous enrôlons des gens intelligents afin qu’ils nous disent ce que nous devons faire.

Steve Jobs

POUR POSTULER

Merci d’envoyer votre candidature par email à frederic.nabeti@wiio.fr