Sélectionner une page

CHEF(fe) DE PROJET

AVANT-VENTE

Lyon (69)

À propos de WIIO

WIIO, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques innovantes pour le monde la traçabilité et collecte de données pour l’ensemble de la Supply Chain.

WIIO propose des solutions clé en main à tous les professionnels qui souhaitent s’équiper des dernières technologies pour améliorer leur productivité et réactivité.

Implanté à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Aix-en-Provence, notre fort développement nous amène à recruter un(e) Chef(fe) de Projet / Avant-Vente à Lyon.

À propos de WIIO

WIIO, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques innovantes pour le monde la traçabilité et collecte de données pour l’ensemble de la Supply Chain.

WIIO propose des solutions clé en main à tous les professionnels qui souhaitent s’équiper des dernières technologies pour améliorer leur productivité et réactivité.

Implanté à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Aix-en-Provence, notre fort développement nous amène à recruter un(e) Chef(fe) de Projet / Avant-Vente à Lyon.

Descriptif
du poste

Support technique aux équipes commerciales : 

  • Accompagner les commerciaux dans les phases d’avant-vente en apportant un soutien technique et une expertise produit. 
  • Interagir avec les clients pour comprendre leurs besoins, analyser leurs contraintes techniques, et formuler des solutions adaptées. 
  • Participer à l’élaboration des propositions commerciales en s’assurant de la faisabilité technique des solutions proposées. 

Définition des solutions techniques : 

  • Collaborer avec les équipes techniques pour concevoir des architectures personnalisées répondant aux exigences des clients (solutions de traçabilité, mobilité, RFID, robotique). 
  • Proposer des démonstrations et des Proof of Concepts (POC) pour valider la pertinence des solutions auprès des prospects et clients. 
  • Gérer la configuration et la personnalisation des offres en fonction des demandes spécifiques. 

Interface avec les équipes internes : 

  • Collaborer avec les équipes R&D, développement, et service après-vente pour s’assurer que les solutions techniques proposées sont réalisables dans les délais impartis. 
  • Remonter les besoins du marché aux équipes produit pour participer à l’amélioration continue des offres. 
  • Participer à la veille technologique et concurrentielle pour rester informé des dernières innovations dans les domaines de la mobilité, robotique et RFID. 

Formation et présentation des solutions : 

  • Former les équipes commerciales sur les aspects techniques des produits et services de WIIO. 
  • Réaliser des présentations techniques lors de salons, événements, ou rencontres avec des clients stratégiques. 

 

Environnement de travail

Poste ouvert à Lyon : des bureaux récents et faciles d’accès au sein d’une zone industrielle.

Chaque agence a été pensée afin de favoriser l’échange, la convivialité et le bien-être des salariés.

Profil
recherché

  • De formation Bac+2 à Bac+5

Compétences Techniques : 

  • Solide connaissance des solutions de mobilité, traçabilité, RFID et/ou robotique. 
  • Capacité à comprendre et concevoir des architectures techniques (réseaux, systèmes, logiciels). 
  • Maîtrise des technologies cloud, des API, et des systèmes embarqués. 

Compétences Commerciales : 

  • Compétence en négociation et argumentation technique pour convaincre les clients de la pertinence des solutions. 
  • Capacité à traduire des besoins fonctionnels en propositions techniques claires et adaptées. 
  • Excellente capacité de communication orale et écrite pour présenter des solutions techniques à des profils non techniques. 

Compétences Personnelles : 

  • Sens de l’écoute et du relationnel, aptitude à travailler en équipe. 
  • Forte orientation client avec un sens du service développé. 
  • Autonomie, proactivité et curiosité technologique. 

Savoir être

Vous avez un côté « GEEK », vous vous tenez à l’affut de toutes les dernières évolutions sur le marché et technologies.

Ce qu’on aime

  • Les challenges
  • L’ambiance de travail détendue mais studieuse
  • Notre job

Ce que l’on n’aime pas

  • Le costume et la cravate (mais parfois il faut)
  • La réunionite (surtout si elle est aigue)
  • Le vouvoiement (en tout cas pas longtemps…)

Nos valeurs

  • L’esprit d’équipe
  • La satisfaction client
  • Le sens de l’innovation

Cela ne fait aucun sens d’embaucher des gens intelligents puis de leur dire ce qu’ils doivent faire. Nous enrôlons des gens intelligents afin qu’ils nous disent ce que nous devons faire.

Steve Jobs

POUR POSTULER

Merci d’envoyer votre candidature par email à victor.rousseau@wiio.fr